Foire aux questions

Sportifs

Moniteurs

Inscription

Je rencontre des problèmes lors de mon inscription

Vous pouvez contacter l’équipe Mono’s à sportif@monos.fr ou par téléphone au +33 7 69 64 23 83.

J’ai perdu mon mot de passe

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur l’onglet connexion puis sur “Mot de passe oublié ?”. Vous recevrez ensuite un e-mail pour reconfigurer votre mot de passe.

Réservation des cours

Comment réserver un cours avec un moniteur ?

Plusieurs étapes sont nécessaires :
• Sélectionnez le sport que vous désirez pratiquer.
• Renseignez les champs de recherche suivants:
- Le lieu et la date recherchés
- Votre niveau : débutant, intermédiaire ou confirmé
- Le nombre de personnes qui suivront le cours
- Les spécialités liées au sport recherché si besoin est
- Le budget visé
- Le souhait d’être fourni en matériel
- La partie de la journée (matin, après-midi, soirée) durant laquelle vous êtes disponible
• Les moniteurs correspondant à vos critères de recherche vont ensuite apparaître sur la page.
• Choisissez le moniteur qui vous correspond le plus et sélectionnez le(s) créneau(x) que vous souhaitez en fonction de ses disponibilités.
• Cliquez sur “Je réserve”.
• Vous n’avez plus qu’à attendre l’acceptation de la réservation par le moniteur.
• Vous recevrez ensuite un e-mail récapitulatif de votre réservation: date, lieu de pratique, adresse de rendez-vous, horaires, tarif, matériel fourni ou non …

Ma réservation est-elle immédiate ?

Dès que le moniteur accepte votre demande, votre cours est réservé.

Comment savoir que ma réservation a été acceptée par le moniteur ?

Lorsque vous demandez une réservation, un message est automatiquement transmis au moniteur. Dès que le moniteur accepte la réservation, un e-mail vous est automatiquement envoyé avec toutes les informations concernant le cours : date, lieu, adresse de rendez-vous, horaires, tarif, matériel fourni ou non…
De plus, dans “Mes réservations”, votre réservation apparaît en bleu lorsqu’elle est acceptée par le moniteur. Par ailleurs, si votre réservation n’est pas acceptée par le moniteur, un e-mail vous est également envoyé.

Qu’est-ce que l'adresse de rendez-vous ?

L'adresse de rendez-vous décrit l'adresse ou lieu proposé par le moniteur pour se retrouver puis démarrer le cours (exemple : 8 Rue d'Athènes 75009, Paris).

Je souhaite annuler ma réservation

Vous pouvez annuler et modifier toutes vos réservations. Néanmoins, jusqu'a 24h avant le début du cours, une commission de 2 euros vous sera débitée. Par ailleurs, si vous annulez moins de 24h avant le début du cours, l’intégralité du tarif vous sera débitée. En cas de réclamation, vous pouvez contacter l’équipe Mono’s au +33 7 69 64 23 83 ou par e-mail à sportif@monos.fr

Comment je retrouve mon moniteur ?

C’est très simple. Vous n’avez qu’à vous rendre à l'adresse de rendez-vous indiquée par le moniteur. De plus, vous recevrez le numéro du moniteur par SMS 4h avant le début du cours. Vous pourrez le contacter en cas de besoin.

Mon moniteur ne s’est pas présenté

Vous pouvez lui envoyer directement un message via le Mono’s chat. Dans le dernier cas, vous pouvez contacter l’équipe Mono’s au +33 7 69 64 23 83 ou par e-mail à sportif@monos.fr

Je n’ai pas réussi à joindre mon moniteur

Vous recevez par SMS le numéro de téléphone du moniteur 4h avant le début du cours. Vous pouvez donc le contacter très facilement par téléphone ou lui envoyer directement un message via le Mono’s chat. Dans le dernier cas, vous pouvez contacter l’équipe Mono’s au +33 7 69 64 23 83 ou par e-mail à sportif@monos.fr

Dois-je régler le moniteur directement ?

Une fois votre paiement effectué directement sur Mono’s, vous n’avez plus rien à régler. Il vous suffit de vous rendre à l'adresse de rendez-vous le jour de votre cours.

Mon moniteur me prête-t-il le matériel ?

Tout dépend du sport et de votre moniteur. Dans votre recherche, vous avez la possibilité de choisir si vous voulez être fourni en matériel.

De quelle(s) qualification(s) disposent les moniteurs ?

Tous les moniteurs inscrits sur Mono’s ont les diplômes nécessaires pour exercer et vous apprendre leur sport avec la meilleure pédagogie. Lors de leur inscription, ils doivent obligatoirement télécharger leur(s) diplôme(s), nous prenons par la suite soin de le(s) vérifier manuellement.

Où se trouve l'adresse de rendez-vous avec mon moniteur?

Le moniteur a renseigné une adresse de rendez-vous lors de son inscription.
Lors de votre réservation, l'adresse de rendez-vous vous est précisée.
L'adresse de rendez-vous vous sera confirmée lors du récapitulatif de votre réservation ainsi que dans l’e-mail vous informant de l’acceptation de la réservation par le moniteur.

Comment noter le moniteur après un cours ?

• Cliquez tout d’abord sur l’onglet « Mes réservations ».
• Cliquez ensuite sur « Noter le moniteur ».
• Enfin, renseignez le nombre d’étoiles correspondant à la qualité du cours (de 1 à 5 étoiles, 5 étant la note maximum).

Dois-je obligatoirement noter le moniteur après le cours ?

Non, néanmoins nous vous conseillons vivement de noter le moniteur après le cours, et ce, pour plusieurs raisons :
• Permettre d’optimiser les cours proposés sur notre plateforme.
• Permettre aux autres sportifs d’avoir des retours les plus précis possibles sur les moniteurs de Mono’s.
• Vous permettre de voir vos points forts et axes d’amélioration après un cours. La notation du moniteur active automatiquement les retours effectués par ce dernier et vous concernant.

J'ai eu un problème avec le moniteur ?

Envoyez-nous un message à reclamation@monos.fr en nous expliquant la situation. Nous vous contacterons pour régler le problème.

Qu’est-ce que le « Compte crédit Mono’s »?

Le Compte crédit Mono’s est votre porte-monnaie sur le site.
Il se situe dans le menu déroulant en passant la souris sur votre photo.
Lorsque que vous achetez des offres Mono’s, votre compte est automatiquement crédité (si la différence entre le prix du cours et le montant de l’offre est positif). Et inversement, lorsque vous réservez un cours, votre compte est débité.
En cas d’annulation ou refus d’un cours de la part du moniteur, si votre compte a déjà été crédité lors de l’achat d’une offre, nous vous recréditons la somme sur votre compte Mono’s.
Par ailleurs, lors d’une réservation, si le montant du solde de votre compte Mono’s est supérieur au prix d’un cours, c’est la totalité du montant de la réservation qui est débitée du compte Mono’s.
Et inversement, lors d’une réservation, si le montant du cours est supérieur au montant de votre compte Mono’s, vous ne devrez que payer la différence.
En cas d’annulation de votre part plus de 24h avant le début du cours, si le solde de votre compte Mono’s est positif, la totalité de la somme moins les frais d’annulation de 2 euros est remboursée sur votre compte Mono’s.
En cas d’annulation de votre part moins de 24h avant le début du cours, si le solde de votre Mono’s est positif, la totalité de la somme du cours vous sera débitée de votre compte Mono’s.

A quoi correspondent les « offres Mono’s » ?

Les offres Mono’s vous permettent de créditer votre compte à moindre coût. En fonction de l’offre choisie (100 euros avec l’Aventurier, 200 euros avec le Passionné, 300 euros avec le Kiffeur), vous bénéficiez d’une réduction de 5, 15 ou 30 euros à utiliser quand vous le voulez.

Facturation

Mon paiement est-il sécurisé ?

Notre plateforme de paiement Mangopay est une des plus sûres.

Devenir Mono’s pro

Quels sont les avantages de passer par Mono’s ?

Mono’s vous apporte un moyen simple de développer votre activité. En vous inscrivant sur Mono’s, des milliers de sportifs seront susceptibles de réserver un cours avec vous. Par ailleurs, nous vous apportons une solution de gestion de planning et également une solution de paiement sécurisé.

Ai-je besoin d’un abonnement pour travailler sur Mono’s ?

Non, aucun abonnement n’est demandé sur Mono’s, l’inscription est totalement gratuite ! Seule une commission de 10% sur chaque cours est prélevée. Vous ne payez rien.

Comment devenir moniteur sur Mono’s?

Plusieurs étapes sont nécessaires :
• Cliquez sur l’onglet “Devenir moniteur” puis renseignez les champs suivants :
- Vos informations personnelles : nom, prénom, adresse e-mail, téléphone, mot de passe, pays de résidence et vos langues parlées.
- Les services proposés : sport(s) et spécialité(s), lieu(x) de pratique, adresse(s) de rendez-vous, fourniture ou non du matériel et pour combien de personnes, nombre de personnes maximum à entraîner, niveau(x).
- Vos Tarifs : tarif horaire / tarif journée
- Vos qualifications : diplôme...
• Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation de votre inscription.
• Vous pourrez modifier les informations renseignées ci-dessus dans “Modifier le profil”.

Qu’est-ce que l'adresse de rendez-vous ?

L'adresse de rendez-vous décrit l'adresse proposée par le moniteur pour se retrouver puis démarrer le cours (exemple : 8 Rue d'Athènes 75009, Paris ).

Quelles sont les conditions pour devenir moniteur Mono’s ?

Pour devenir Mono’s pro, vous devez être diplômé dans votre sport et avoir un casier judiciaire vierge.

Quels sont les documents dont j’ai besoin pour mon inscription ?

Lors de votre inscription, vous n’aurez pas besoin de document, vous compléterez par la suite votre profil avec les documents nécessaires :
-Votre diplôme
-Votre RIB

Ma canditature

Combien de temps prend mon inscription ?

3 minutes, pas plus !

Puis-je travailler directement ?

Oui, une fois votre inscription clôturée, votre profil complété et vos documents téléchargés.

J’ai un problème avec mon inscription

Vous pouvez contacter l’équipe Mono’s par téléphone au +33 7 69 64 23 83 ou par e-mail à moniteur@monos.fr

Pourquoi me demande-t-on mon diplôme ?

Afin de garantir une qualité d’enseignement à nos sportifs et vous assurer d'être reconnu.

Mes réservations

Quelles sont les étapes pour finaliser mon profil ?

Cliquez dans « Mon Espace Mono’s Pro » et renseignez les champs suivants :
• Votre spécialité :  ex : le canoë en rivière
• Une rapide description de votre parcours et de votre cours type
• Votre adresse de rendez-vous
• Vos disponibilités
Rassurez-vous, vous pourrez toujours modifier votre profil par la suite.

Comment remplir mon planning ?

Nous vous invitons à regarder les tutoriels vous expliquant les démarches. Il vous suffit de cliquer dans l’onglet « Tutoriels » et de regarder les vidéos. Néanmoins, nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire.

Puis-je rajouter un sport dans mon profil ?

Oui, contactez-nous à moniteur@monos.fr et nous ferons les démarches nécessaires pour vous permettre de rajouter un sport.

Qu’est-ce qu’une sortie ?

Pour certains sports (canoë-kayak, randonnée, ski de randonnée, alpinisme, VTT), l’organisation de la réservation se fait en « sorties ». Dans votre « Profil », il vous suffit de cliquer sur « Ajouter une sortie » et de renseigner un nom pour cette sortie. Puis, vous n’avez plus qu’à remplir les champs habituels : ville de départ, adresse(s) de rendez-vous, prix, nombre de personnes, matériel fourni et niveau(x). Enfin, décrivez en quelques lignes votre sortie. Rassurez-vous, votre sortie n’est pas définitive, vous pourrez toujours la modifier dans votre « Profil ». Par ailleurs, vous pouvez créer jusqu’à 3 sorties simultanément.

Je ne suis pas disponible pendant certaines périodes et je ne désire pas avoir des demandes de réservation – que puis-je faire?

Il vous suffit simplement de vous rendre dans “Mon Espace Mono’s Pro” et de configurer votre agenda avec les jours/semaines où vous ne souhaitez pas exercer.

Où se trouve l'adresse de rendez-vous avec mon sportif?

Lors de votre inscription, vous avez renseigné une adresse de rendez-vous pour votre sportif. Vous pourrez toutefois la modifier dans votre profil.

Je souhaite annuler ma réservation

Vous pouvez annuler et modifier toutes vos réservations. Néanmoins, jusqu'a 24h avant le début du cours, une commission de 2 euros vous sera facturée. Par ailleurs, si vous annulez moins de 24h avant le début du cours, une commission de 5 euros vous sera facturée. Vous recevrez par la suite un e-mail confirmant l'annulation du cours. En cas de réclamation, vous pouvez contacter l’équipe Mono’s au +33 7 69 64 23 83 ou par e-mail à moniteur@monos.fr

Mon sportif ne s’est pas présenté

Si vous n’arrivez pas à le contacter, vous pouvez lui envoyer un message via le Mono’s chat. Dans le dernier cas, vous pouvez contacter l’équipe Mono’s au +33 7 69 64 23 83 ou par e-mail à moniteur@monos.fr

Je n’ai pas réussi à joindre mon sportif

Si vous n’arrivez pas réussi à le contacter par le Mono’s chat, vous pouvez contacter l’équipe Mono’s au +33 7 69 64 23 83 ou par e-mail à moniteur@monos.fr

Comment renseigner l’appréciation au sportif après un cours ?

Cliquez sur « Mes réservations » et sélectionnez le sportif à évaluer. Puis, il vous suffit de renseigner ses points forts et ses points d’amélioration.

Dois-je obligatoirement donner une appréciation au sportif ?

Non, néanmoins, dans une démarche pédagogique, il est fortement conseillé de faire des retours au sportif. En effet, cela lui permettra de s’améliorer et d’avoir un suivi optimal. Cela garantit aussi la qualité de notre plateforme et donc votre crédibilité.

Dois-je fournir les installations sportives si nécessaires ?

Oui, c’est à vous de proposer des créneaux avec des “installations” disponibles et opérationnelles. Mais vous pourrez justifier cela dans le tarif proposé aux sportifs.

J'ai eu un problème avec le sportif ?

Envoyez-nous un message à reclamation@monos.fr en nous expliquant la situation. Nous vous contacterons pour régler le problème.

Facturation

Les prix enregistrés sont-ils les prix “hors commission” de Mono’s ?

Les prix que vous enregistrez incluent la commission de 10% de Mono’s.

Comment et dans quels délais suis-je payé ?

Nous effectuons les règlements directement sur votre compte bancaire associé au RIB que vous avez téléchargé sur le site. Vous serez crédité dans les deux semaines maximum après le cours.

Foire aux questions

Sportifs

Inscription

Je rencontre des problèmes lors de mon inscription

Vous pouvez contacter l’équipe Mono’s à sportif@monos.fr ou par téléphone au +33 7 69 64 23 83.

J’ai perdu mon mot de passe

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur l’onglet connexion puis sur “Mot de passe oublié ?”. Vous recevrez ensuite un e-mail pour reconfigurer votre mot de passe.

Réservation des cours

Comment réserver un cours avec un moniteur ?

Plusieurs étapes sont nécessaires :
• Sélectionnez le sport que vous désirez pratiquer.
• Renseignez les champs de recherche suivants:
- Le lieu et la date recherchés
- Votre niveau : débutant, intermédiaire ou confirmé
- Le nombre de personnes qui suivront le cours
- Les spécialités liées au sport recherché si besoin est
- Le budget visé
- Le souhait d’être fourni en matériel
- La partie de la journée (matin, après-midi, soirée) durant laquelle vous êtes disponible
• Les moniteurs correspondant à vos critères de recherche vont ensuite apparaître sur la page.
• Choisissez le moniteur qui vous correspond le plus et sélectionnez le(s) créneau(x) que vous souhaitez en fonction de ses disponibilités.
• Cliquez sur “Je réserve”.
• Vous n’avez plus qu’à attendre l’acceptation de la réservation par le moniteur.
• Vous recevrez ensuite un e-mail récapitulatif de votre réservation: date, lieu de pratique, adresse de rendez-vous, horaires, tarif, matériel fourni ou non …

Ma réservation est-elle immédiate ?

Dès que le moniteur accepte votre demande, votre cours est réservé.

Comment savoir que ma réservation a été acceptée par le moniteur ?

Lorsque vous demandez une réservation, un message est automatiquement transmis au moniteur. Dès que le moniteur accepte la réservation, un e-mail vous est automatiquement envoyé avec toutes les informations concernant le cours : date, lieu, adresse de rendez-vous, horaires, tarif, matériel fourni ou non…
De plus, dans “Mes réservations”, votre réservation apparaît en bleu lorsqu’elle est acceptée par le moniteur. Par ailleurs, si votre réservation n’est pas acceptée par le moniteur, un e-mail vous est également envoyé.

Qu’est-ce que l'adresse de rendez-vous' ?

L'adresse de rendez-vous décrit l'adresse ou lieu proposé par le moniteur pour se retrouver puis démarrer le cours (exemple : 8 Rue d'Athènes 75009, Paris).

Je souhaite annuler ma réservation

Vous pouvez annuler et modifier toutes vos réservations. Néanmoins, jusqu'a 24h avant le début du cours, une commission de 2 euros vous sera débitée. Par ailleurs, si vous annulez moins de 24h avant le début du cours, l’intégralité du tarif vous sera débitée. En cas de réclamation, vous pouvez contacter l’équipe Mono’s au +33 7 69 64 23 83 ou par e-mail à sportif@monos.fr

Comment je retrouve mon moniteur ?

C’est très simple. Vous n’avez qu’à vous rendre à l'adresse de rendez-vous indiquée par le moniteur. De plus, vous recevrez le numéro du moniteur par SMS 4h avant le début du cours. Vous pourrez le contacter en cas de besoin.

Mon moniteur ne s’est pas présenté

Vous pouvez lui envoyer directement un message via le Mono’s chat. Dans le dernier cas, vous pouvez contacter l’équipe Mono’s au +33 7 69 64 23 83 ou par e-mail à sportif@monos.fr

Je n’ai pas réussi à joindre mon moniteur

Vous recevez par SMS le numéro de téléphone du moniteur 4h avant le début du cours. Vous pouvez donc le contacter très facilement par téléphone ou lui envoyer directement un message via le Mono’s chat. Dans le dernier cas, vous pouvez contacter l’équipe Mono’s au +33 7 69 64 23 83 ou par e-mail à sportif@monos.fr

Dois-je régler le moniteur directement ?

Une fois votre paiement effectué directement sur Mono’s, vous n’avez plus rien à régler. Il vous suffit de vous rendre à l'adresse de rendez-vous le jour de votre cours.

Mon moniteur me prête-t-il le matériel ?

Tout dépend du sport et de votre moniteur. Dans votre recherche, vous avez la possibilité de choisir si vous voulez être fourni en matériel.

De quelle(s) qualification(s) disposent les moniteurs ?

Tous les moniteurs inscrits sur Mono’s ont les diplômes nécessaires pour exercer et vous apprendre leur sport avec la meilleure pédagogie. Lors de leur inscription, ils doivent obligatoirement télécharger leur(s) diplôme(s), nous prenons par la suite soin de le(s) vérifier manuellement.

Où se trouve l'adresse de rendez-vous avec mon moniteur?

Le moniteur a renseigné une adresse de rendez-vous lors de son inscription.
Lors de votre réservation, l'adresse de rendez-vous vous est précisée.
L'adresse de rendez-vous vous sera confirmée lors du récapitulatif de votre réservation ainsi que dans l’e-mail vous informant de l’acceptation de la réservation par le moniteur.

Comment noter le moniteur après un cours ?

• Cliquez tout d’abord sur l’onglet « Mes réservations ».
• Cliquez ensuite sur « Noter le moniteur ».
• Enfin, renseignez le nombre d’étoiles correspondant à la qualité du cours (de 1 à 5 étoiles, 5 étant la note maximum).

Dois-je obligatoirement noter le moniteur après le cours ?

Non, néanmoins nous vous conseillons vivement de noter le moniteur après le cours, et ce, pour plusieurs raisons :
• Permettre d’optimiser les cours proposés sur notre plateforme.
• Permettre aux autres sportifs d’avoir des retours les plus précis possibles sur les moniteurs de Mono’s.
• Vous permettre de voir vos points forts et axes d’amélioration après un cours. La notation du moniteur active automatiquement les retours effectués par ce dernier et vous concernant.

J'ai eu un problème avec le moniteur ?

Envoyez-nous un message à reclamation@monos.fr en nous expliquant la situation. Nous vous contacterons pour régler le problème.

Qu’est-ce que le « Compte crédit Mono’s »?

Le Compte crédit Mono’s est votre porte-monnaie sur le site.
Il se situe dans le menu déroulant en passant la souris sur votre photo.
Lorsque que vous achetez des offres Mono’s, votre compte est automatiquement crédité (si la différence entre le prix du cours et le montant de l’offre est positif). Et inversement, lorsque vous réservez un cours, votre compte est débité.
En cas d’annulation ou refus d’un cours de la part du moniteur, si votre compte a déjà été crédité lors de l’achat d’une offre, nous vous recréditons la somme sur votre compte Mono’s.
Par ailleurs, lors d’une réservation, si le montant du solde de votre compte Mono’s est supérieur au prix d’un cours, c’est la totalité du montant de la réservation qui est débitée du compte Mono’s.
Et inversement, lors d’une réservation, si le montant du cours est supérieur au montant de votre compte Mono’s, vous ne devrez que payer la différence.
En cas d’annulation de votre part plus de 24h avant le début du cours, si le solde de votre compte Mono’s est positif, la totalité de la somme moins les frais d’annulation de 2 euros est remboursée sur votre compte Mono’s.
En cas d’annulation de votre part moins de 24h avant le début du cours, si le solde de votre Mono’s est positif, la totalité de la somme du cours vous sera débitée de votre compte Mono’s.

A quoi correspondent les « offres Mono’s » ?

Les offres Mono’s vous permettent de créditer votre compte à moindre coût. En fonction de l’offre choisie (100 euros avec l’Aventurier, 200 euros avec le Passionné, 300 euros avec le Kiffeur), vous bénéficiez d’une réduction de 5, 15 ou 30 euros à utiliser quand vous le voulez.

Facturation

Mon paiement est-il sécurisé ?

Notre plateforme de paiement Mangopay est une des plus sûres.

Moniteurs

Devenir Mono’s pro

Quels sont les avantages de passer par Mono’s ?

Mono’s vous apporte un moyen simple de développer votre activité. En vous inscrivant sur Mono’s, des milliers de sportifs seront susceptibles de réserver un cours avec vous. Par ailleurs, nous vous apportons une solution de gestion de planning et également une solution de paiement sécurisé.

Ai-je besoin d’un abonnement pour travailler sur Mono’s ?

Non, aucun abonnement n’est demandé sur Mono’s, l’inscription est totalement gratuite ! Seule une commission de 10% sur chaque cours est prélevée. Vous ne payez rien.

Comment devenir moniteur sur Mono’s?

Plusieurs étapes sont nécessaires :
• Cliquez sur l’onglet “Devenir moniteur” puis renseignez les champs suivants :
- Vos informations personnelles : nom, prénom, adresse e-mail, téléphone, mot de passe, pays de résidence et vos langues parlées.
- Les services proposés : sport(s) et spécialité(s), lieu(x) de pratique, adresse(s) de rendez-vous, fourniture ou non du matériel et pour combien de personnes, nombre de personnes maximum à entraîner, niveau(x).
- Vos Tarifs : tarif horaire / tarif journée
- Vos qualifications : diplôme...
• Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation de votre inscription.
• Vous pourrez modifier les informations renseignées ci-dessus dans “Modifier le profil”.

Qu’est-ce que l'adresse de rendez-vous ?

L'adresse de rendez-vous décrit l'adresse proposée par le moniteur pour se retrouver puis démarrer le cours (exemple : 8 Rue d'Athènes 75009, Paris ).

Quelles sont les conditions pour devenir moniteur Mono’s ?

Pour devenir Mono’s pro, vous devez être diplômé dans votre sport et avoir un casier judiciaire vierge.

Quels sont les documents dont j’ai besoin pour mon inscription ?

Lors de votre inscription, vous n’aurez pas besoin de document, vous compléterez par la suite votre profil avec les documents nécessaires :
-Votre diplôme
-Votre RIB

Ma canditature

Combien de temps prend mon inscription ?

3 minutes, pas plus !

Puis-je travailler directement ?

Oui, une fois votre inscription clôturée, votre profil complété et vos documents téléchargés.

J’ai un problème avec mon inscription

Vous pouvez contacter l’équipe Mono’s par téléphone au +33 7 69 64 23 83 ou par e-mail à moniteur@monos.fr

Pourquoi me demande-t-on mon diplôme ?

Afin de garantir une qualité d’enseignement à nos sportifs et vous assurer d'être reconnu.

Mes réservations

Quelles sont les étapes pour finaliser mon profil ?

Cliquez dans « Mon Espace Mono’s Pro » et renseignez les champs suivants :
• Votre spécialité :  ex : le canoë en rivière
• Une rapide description de votre parcours et de votre cours type
• Votre adresse de rendez-vous
• Vos disponibilités
Rassurez-vous, vous pourrez toujours modifier votre profil par la suite.

Comment remplir mon planning ?

Nous vous invitons à regarder les tutoriels vous expliquant les démarches. Il vous suffit de cliquer dans l’onglet « Tutoriels » et de regarder les vidéos. Néanmoins, nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire.

Puis-je rajouter un sport dans mon profil ?

Oui, contactez-nous à moniteur@monos.fr et nous ferons les démarches nécessaires pour vous permettre de rajouter un sport.

Qu’est-ce qu’une sortie ?

Pour certains sports (canoë-kayak, randonnée, ski de randonnée, alpinisme, VTT), l’organisation de la réservation se fait en « sorties ». Dans votre « Profil », il vous suffit de cliquer sur « Ajouter une sortie » et de renseigner un nom pour cette sortie. Puis, vous n’avez plus qu’à remplir les champs habituels : ville de départ, adresse(s) de rendez-vous, prix, nombre de personnes, matériel fourni et niveau(x). Enfin, décrivez en quelques lignes votre sortie. Rassurez-vous, votre sortie n’est pas définitive, vous pourrez toujours la modifier dans votre « Profil ». Par ailleurs, vous pouvez créer jusqu’à 3 sorties simultanément.

Je ne suis pas disponible pendant certaines périodes et je ne désire pas avoir des demandes de réservation – que puis-je faire?

Il vous suffit simplement de vous rendre dans “Mon Espace Mono’s Pro” et de configurer votre agenda avec les jours/semaines où vous ne souhaitez pas exercer.

Où se trouve l'adresse de rendez-vous avec mon sportif?

Lors de votre inscription, vous avez renseigné une adresse de rendez-vous pour votre sportif. Vous pourrez toutefois la modifier dans votre profil.

Je souhaite annuler ma réservation

Vous pouvez annuler et modifier toutes vos réservations. Néanmoins, jusqu'a 24h avant le début du cours, une commission de 2 euros vous sera facturée. Par ailleurs, si vous annulez moins de 24h avant le début du cours, une commission de 5 euros vous sera facturée. Vous recevrez par la suite un e-mail confirmant l'annulation du cours. En cas de réclamation, vous pouvez contacter l’équipe Mono’s au +33 7 69 64 23 83 ou par e-mail à moniteur@monos.fr

Mon sportif ne s’est pas présenté

Si vous n’arrivez pas à le contacter, vous pouvez lui envoyer un message via le Mono’s chat. Dans le dernier cas, vous pouvez contacter l’équipe Mono’s au +33 7 69 64 23 83 ou par e-mail à moniteur@monos.fr

Je n’ai pas réussi à joindre mon sportif

Si vous n’arrivez pas réussi à le contacter par le Mono’s chat, vous pouvez contacter l’équipe Mono’s au +33 7 69 64 23 83 ou par e-mail à moniteur@monos.fr

Comment renseigner l’appréciation au sportif après un cours ?

Cliquez sur « Mes réservations » et sélectionnez le sportif à évaluer. Puis, il vous suffit de renseigner ses points forts et ses points d’amélioration.

Dois-je obligatoirement donner une appréciation au sportif ?

Non, néanmoins, dans une démarche pédagogique, il est fortement conseillé de faire des retours au sportif. En effet, cela lui permettra de s’améliorer et d’avoir un suivi optimal. Cela garantit aussi la qualité de notre plateforme et donc votre crédibilité.

Dois-je fournir les installations sportives si nécessaires ?

Oui, c’est à vous de proposer des créneaux avec des “installations” disponibles et opérationnelles. Mais vous pourrez justifier cela dans le tarif proposé aux sportifs.

J'ai eu un problème avec le sportif ?

Envoyez-nous un message à reclamation@monos.fr en nous expliquant la situation. Nous vous contacterons pour régler le problème.

Facturation

Les prix enregistrés sont-ils les prix “hors commission” de Mono’s ?

Les prix que vous enregistrez incluent la commission de 10% de Mono’s.

Comment et dans quels délais suis-je payé ?

Nous effectuons les règlements directement sur votre compte bancaire associé au RIB que vous avez téléchargé sur le site. Vous serez crédité dans les deux semaines maximum après le cours.