Mono's, une belle aventure

Mono’s est née d’une volonté de 3 amis d’enfance : simplifier la réservation de moniteur de sport.
Avec mes deux associés, Florian et Hervé, nous avons toujours été férus de sport, chacun à sa manière. Florian et Hervé étaient des fans inconditionnels de football, quant à moi, un grand passionné de ski. C’est cette passion qui m’a conduit à l’idée de Mono’s. Alors que je venais de finir mon stage chez Foodora, baigné dans l’univers des startups, je suis parti au ski. Lors de mes vacances, je voulais m’aventurer dans la poudreuse alpine mais j’ai eu beaucoup de difficultés à trouver et réserver un moniteur diplômé sans me ruiner. Les écoles de ski étaient très chères et les moniteurs indépendants quasi inexistants.

Rentrant à Paris, j’en parle à Hervé et Florian. En discutant tous ensemble autour d’un verre, nous nous sommes vite rendus compte que le problème se retrouvait dans tous les sports. Chacun d’entre nous avait en effet déjà eu un problème pour trouver un moniteur, que ce soit au tennis pour Florian ou à la boxe pour Hervé. C’est ce soir, celui du 21 janvier, qu’on réalisa l’absence d’une solution simple pour trouver et réserver un moniteur indépendant. Le lendemain, on se regroupa tous les 3 chez Hervé pour faire les premières maquettes du site. C’est à ce moment la que se lança le projet Mono’s.
Trois associés, 3 amis sportifs avec des profils différents et complémentaires.
Hervé fraichement diplômé de 42 serait le développeur de la plateforme, quant à Florian et moi tous deux anciens d’école de commerce, nous nous occuperions de trouver et recruter les meilleurs moniteurs. Nous avons travaillé pendant de longs mois tous ensemble et avec des amis moniteurs de chaque sport, afin de proposer aux professionnels de sport une solution de gestion simple de leur activité, mais également et surtout faciliter la réservation de cours pour les amoureux du sport.

L'équipe

Ski

Vianney

CEO & Co-fondateur

Adresse de rendez-vous :

Mairie de Tignes

Sa spécialité :

Le ski


Sa description :

Entrepreneur et passionné par le ski et par le sport en général, j’ai créé Mono’s pour vous apporter des solutions à un problème que j’ai moi-même rencontré : être dans l'impossibilité de réserver un cours de sport rapidement et à l’endroit que je souhaitais. Porté par la conviction qu’aujourd’hui les interactions entre les personnes font bouger les choses, je n’ai qu’un souhait « Vous compter parmi nous, parmi la communauté Mono’s ! »


Tennis

Florian

COO & Co-fondateur

Adresse de rendez-vous :

Jardin des plantes

Sa spécialité :

Le tennis


Sa description :

Après avoir fait une immense et légendaire carrière dans le football puis le tennis, Florian a décidé de poursuivre dans le domaine du sport. Il s’efforce aujourd’hui de vous trouver les meilleurs moniteurs pour vous faire progresser dans le sport que vous souhaitez.


Boxe

Hervé

CTO

Adresse de rendez-vous :

Brunstatt

Sa spécialité :

La boxe


Sa description :

Ce grand sportif passionné depuis son plus jeune âge par la boxe a rejoint l’équipe Mono’s en qualité de développeur web. Diplômé de 42 et as du code, les grandes banques ont cherché à le débaucher, mais c’est dans le projet Mono's qu’il s’est retrouvé le plus. Il a ainsi pu allier ses deux passions, le dev et la boxe !


Coach

Camille

Graphic designer

Adresse de rendez-vous :

London bridge

Sa spécialité :

Running


Sa description :

Allier créativité et design ? Ne cherchez plus, Camille combine parfaitement les deux ! En revanche, ne lui demandez pas son sport préféré. Camille a rejoint le projet en qualité de designer, elle s’occupe de toute la cohérence graphique de Mono’s et apporte également sa créativité au projet !


Coach

Antoine

Développeur Front

Adresse de rendez-vous :

Au gymnase

Sa spécialité :

Coach sportif


Sa description :

Que serait Mono's sans sa fabuleuse expérience utilisateur ?
Antoine développeur front end de talent a rejoint l'aventure Mono's pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience visuelle et utilisateur possible !
Exigeant et perfectionniste, Antoine a repris Mono’s page par page, ombre par ombre, mot par mot, animation par animation, pour vous permettre de réserver simplement le moniteur qui vous correspond.